Exposition du 16/06 au 24/10
MAI-THU, ÉCHO D'UN VIETNAM RÊVÉ
au Musée des Ursulines de Mâcon




Le Cercle des Ursulines apporte son soutien à l'exposition Mai-Thu (1906-1980), écho d'un Vietnam rêvé organisée du16 juin au 24 octobre 2021 au musée des Ursulines, en partenariat avec le musée Cernuschi, musée des Arts asiatiques de la Ville de Paris et avec le soutien et la participation de Madame Mai Lan Phuong, fille de l’artiste.
Cette exposition exceptionnelle, première rétrospective de l'artiste, réunit pour la première fois près de 140 œuvres originales de Mai-Thu parmi lesquelles huiles sur toile, peintures sur soie, dessins, photographies et lithographies. La très grande majorité des œuvres présentées n’a jamais été montrée au public.
Cette exposition est reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’État.







PALISSADE DU PARVIS PARIS GARE DE LYON
De mi-juin et la mi-août, le parvis de la gare de Lyon, à Paris, sera décoré d’un linéaire de 40 mètres de long qui reprendra des œuvres de l’exposition.
Partenariat entre le Cercle des Ursulines avec la SNCF, via sa structure SNCF Gares & Connexions.

PARCOURS INITIATIQUE À L'ART CONTEMPORAIN

Depuis sa création, le Cercle des Ursulines oeuvre à la création d'un parcours initiatique à l'art contemporain dans la ville de Mâcon. L'acquisition d'œuvres de Lilian Bourgeat s'inscrit dans cette démarche.